Menu
Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 15h30 à 17h30

Avocat en droit du travail - Rennes

Le droit du travail, et plus largement le droit social, est l’un des domaines d’activité de prédilection de notre cabinet d’avocats.
L’avocat en droit du travail, manie une réglementation abondante et évolutive.
Nous intervenons devant le Conseil de Prud’hommes de Rennes. Les enjeux, par exemple les indemnités de licenciement, sont importants.
Mais nous intervenons aussi pour prévenir les conflits car l’avocat en droit du travail comme dans d’autres domaines, est d’abord un conseil.

avocat droit du travail Rennes

CREATION ET VIE DU CONTRAT DE TRAVAIL

L’avocat conseille tant le salarié que l’employeur dans l’élaboration du contrat de travail (clause de non concurrence, de mobilité, type de contrat : C.D.I., C.D.D., renouvellement de C.D.D…).

Dans chaque affaire, l’avocat en droit du travail envisage les modifications susceptibles d’intervenir. Lorsqu’elles surviennent, il vous assiste dans leur analyse en se référant au droit du travail, aux conventions collectives et à l’ensemble du droit du travail.

RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL

La rupture peut intervenir au terme d’un contrat à durée déterminée.
Mais elle peut aussi intervenir à la suite d’un conflit du travail. Celui-ci peut se régler amiablement : la rupture conventionnelle est une solution négociée et encadrée le permettant.

Contactez-nous

avocat licenciement Rennes

Mais, en cas de licenciement individuel, la procédure débutera par un entretien préalable pour aboutir à une lettre de licenciement.
Le droit du travail encadre également les licenciements économiques.

La procédure permettant le respect de ce droit du travail s’appliquera alors devant le Conseil de Prud’hommes, avec une phase obligatoire de conciliation, puis une phase de débat devant cette juridiction.

INDEMNITES DE LICENCIEMENT ET AUTRES CONSEQUENCES DE LA RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL

Les conséquences de la fin du contrat de travail sont importantes ; elles le sont d’autant plus si elles n’ont pas été négociées.

En droit du travail, votre avocat à Rennes vous informera notamment du montant des indemnités de licenciements envisageables (selon l’ancienneté, les conventions collectives…), des possibilités de réintégration, du paiement d’éventuelles heures supplémentaires, etc…

Votre avocat en droit du travail intervient dans les secteurs suivants : Rennes, Bain de Bretagne, Chateaugiron et Mordelles.

Contactez-nous

Consultez également :